Présentation

Lilian Haristoy – créateur de la société DOYO

L’entreprise Doyo a pour vocation de concevoir, réaliser et entretenir des aménagements paysagers avec la particularité d’être tourné vers l’eau.
Ayant une sensibilité aïgue pour le monde aquatique j’ai voulu naturellement diriger l’entreprise dans cette direction afin qu’elle se spécialise dans ce domaine.

Je suis issu d’un enseignement agricole (Bac STAE aménagement paysager – BTSA production aquacole – Spécialisation « Technicien rivière ») mais j’ai glissé vers une activité de photographe aquatique pour la presse spécialisée. Par la suite, j’ai intégré une société de production audiovisuelle spécialisée dans l’évènementiel sur Biarritz dans laquelle j’avais en charge toute la partie décoration (défilés, congrès, spectacles, évènements, etc).
Mon parcours atypique m’a permis de côtoyer divers milieux artistiques et créatifs très enrichissants mais je n’ai jamais perdu de vue l’aménagement paysager car je collaborais avec plusieurs sociétés dans ce domaine.

L’eau, source de vie et de bien être est un élément omniprésent dans notre vie, elle a la capacité d’apporter à la fois une dynamique et une ambiance de quiétude dans un jardin.
L’eau a toujours attiré la curiosité et l’admiration, un élément indispensable à notre équilibre ainsi que dans les aménagements Doyo.

Doyo, pourquoi ce nom ?

Dans la culture japonaise le Doyo correspond à la cinquième saison dans l’année, caractérisée par les dix huit derniers jours de chaque saison.
Cette période de transition amène naturellement à adapter sa vie, sa nourriture au changement de saison et donc de développer un art de vivre.
Fondement même de la culture japonaise, le Doyo, apparaît comme un art de vivre avec la nature ou savoir s’adapter à son environnement.

Les aménagements réalisés par Doyo se font en intérieur ou en extérieur car j’attache beaucoup d’importance à la qualité de vie dans nos habitats ;  C’est pourquoi il est appréciable de créer cette transition intérieur – extérieur.
Doyo créé des ambiances qui mêlent l’utile à l’agréable parfois et qui mettent en valeur un certain art de vivre chez soi ou dans son travail au quotidien.